Démarche artistique
Designer et Artisan d'art, Camille Roussel est en résidence aux Ateliers de Paris, et membre d'Atelier d'Art de France.
Elle développe des collections qui associent la maitrise de son savoir-faire haut de gamme à sa vision contemporaine du bijou et de l’accessoire. Elle apporte une dimension architecturale à ses créations en cherchant l’équilibre subtil des pleins et des vides. Elle réalise un travail de précision pour définir les justes proportions adapté au corps.
Les bijoux et maroquineries de luxe de Camille Roussel sont minimalistes et de formes géométriques. Imaginés tel un jeu de constructions, ses bijoux, sont composés de modules, interchangeables et réversibles.
Ses manchettes, bracelets, sautoirs, colliers, ceintures et boucles d’oreilles, offrent de multiples combinaisons de couleurs.
Jeu de contrastes
Attachant une grande importance à la couleur et à la composition, Camille pense ses accessoires de façon picturale. Elle joue autant avec des dégradés de couleurs que des teintes vives et chatoyantes, qu’elle travaille en contraste. Elle aime associer les cuirs mats et veloutés aux cuirs métallisés pour une approche sensorielle du bijou. Elle utilise aussi bien le cuir d'agneau plongé, la chèvre velours, l'agneau plongé métallisé que le poulain.